UAVJ


Manifeste Signataires Soutiens au manifeste Autres textes de signataires Messages reçus Paix et  Proche-Orient
Culture


petite colombe


Une


Autre

Voix

Juive

Activités

26-10-2004 : UAVJ reçue par l'UMP 

Une délégation d’Une autre voix juive, à sa demande, a été reçue le 26/10/2004 au siège parisien de l’UMP.
La délégation a fait connaître ses analyses et ses positions, qui sont celles d’un courant d’opinion significatif parmi les citoyens français juifs ou d’origine juive.
La délégation a notamment exprimé l’opinion que la poursuite, par le gouvernement israélien, d’une politique de violence et de négation des droits nationaux palestiniens nourrit l’insécurité en Israël même, et, simultanément, la montée de la violence antisémite et des tensions intercommunautaires en France et dans le monde. Elle a rappelé que la critique de la politique du gouvernement israélien est nécessaire et légitime. Il est inacceptable que les démocrates qui l'expriment soient accusés d'antisémitisme.
La délégation a rappelé sa condamnation sans appel des attentats terroristes visant des civils en Israël, attentats indéfendables moralement, et dont les instigateurs sont des ennemis du rétablissement des droits fondamentaux du peuple palestinien.
La délégation a estimé que l’antisémitisme, les violences antisémites, les préjugés et violences racistes contre les citoyens d’origine arabo-musulmane, tzigane, antillaise, d’Afrique noire, etc., doivent être combattues simultanément avec la même détermination.
La délégation d’UAVJ a pris connaissance des positions de l’UMP, notamment sur les points ci-dessus.

Compte-rendu Pascal Lederer





activités

liens

debat


Mise à jour : 28.03.2005
 | Qui sommes-nous? | Contac | Plan du site | Mentions légales |