UAVJ


Manifeste
Signataires Soutiens au manifeste Autres textes UAVJ Messages reçus Paix et  Proche-Orient
Culture et Histoire


petite colombe


Une


Autre

Voix

Juive

Conseil de Paris : un « vœu » contesté (04/03/2016)

Une Autre Voix Juive proteste et s’indigne du vœu présenté par la majorité PS et adopté grâce au vote des conseillers de l’opposition « Les Républicains «  relatif à la campagne BDS.

Une Autre Voix Juive fait la preuve de l'existence en France  d'un courant d'opinion de citoyens français juifs qui sont attachés à l'universalité des droits de l'homme et des peuples. Ils dénient au CRIF et au gouvernement d'Israël de parler en leur nom.

D’une part, le vœu voté au Conseil de Paris prend le contrepied d’une décision de la Municipalité de Paris visant à boycotter les produits étiquetés israéliens en provenance des territoires occupés et des colonies; d’autre part  il criminalise les actions visant à poursuivre et intensifier une campagne  visant l'accès au marché européen  des produits des colonies.  Le vœu voté marque du sceau de l'antisémitisme  des actions  contre  la politique criminelle du gouvernement israélien actuel. Enfin il est  en contradiction complète avec les premiers pas  de l’Union Européenne visant à exiger la traçabilité des produits israéliens en provenance des colonies en Palestine aux fins de leur interdire le bénéfice douanier de l'accord d'association UE/Israël. 

Ce vœu dans la droite ligne de la politique actuelle du  gouvernement, inspiré directement par le premier Ministre ne peut qu’encourager les extrémistes fascisants au pouvoir en Israël; il cède aux pressions du CRIF dont le caractère de lobby au service de  la politique israélienne n’est plus à démontrer.  Il porte un coup aux progressistes et pacifistes d’Israël et de Palestine occupée.

Une Autre Voix juive  s’oppose au boycott généralisé d’Israël. Elle  ne s’ indigne pas moins d’un tel revirement, comme des menaces qu’il fait peser sur la liberté d’expression de nos compatriotes. Elle dénonce l’amalgame scandaleux entre des actions visant le respect du droit international par L’État d’Israël  et l’antisémitisme qui constitue un délit.

Des sanctions internationales  contre la politique menée par le gouvernement israélien sont indispensables, conformes aux progrès, encore trop lents au niveau mondial, de la reconnaissance de la Palestine comme État indépendant. Parmi ces sanctions, la suspension effective de l’Accord d'association entre l’UE et Israël serait de nature à exercer la pression nécessaire sur le gouvernement israélien pour qu’il arrête la colonisation et engage enfin des négociations pour un règlement pacifique, durable et juste du conflit du Proche–Orient.  L'occupation de la Palestine se poursuit au mépris des droits fondamentaux du peuple palestinien, avec la complicité des principales puissances mondiales dont les États Unis en première ligne et secondement nombre de gouvernements de l’Union Européenne dont la France.

La circulaire Alliot-Marie, dont l’auteure restera célèbre pour son soutien indéfectible aux dictatures les plus violentes du Proche Orient doit être abrogée.

Le vœu adopté par le Conseil de Paris  déshonore ses auteurs, entache l’image de Paris et contribue à affaiblir l’audience de la France dans le monde.

http://uavj.free.fr


activités

liens

debat

Pour réagir,
écrivez nous !



Mise à jour:04.03.2016
 | Qui sommes-nous? | Contact | Plan du site |Mentions légales |