UAVJ


Manifeste
Signataires Soutiens au manifeste Autres textes UAVJ Messages reçus Paix et  Proche-Orient
Culture et Histoire


petite colombe


Une


Autre

Voix

Juive

Conférence de Paris (15 janvier 2017)



Communiqué d'Une Autre Voix Juive du 16/01/2017

Une Autre Voix Juive se félicite du ton ferme de la déclaration adoptée par 70 pays lors de la Conférence de Paris vis-à-vis de la solution à deux Etats Israël-Palestine; cette déclaration ajoute à la résolution récente de l’ONU dans le même sens.

Cette déclaration  invite les dirigeants d'Israël à : « démontrer leur engagement pour la solution à deux États et à s'abstenir d'actions unilatérales qui préjugeraient du résultat de la négociation, notamment sur les frontières,  Jérusalem, les réfugiés». Le texte précise  que si de telles  actions étaient  prises, « ils (les Etats participants ndlr)  ne les reconnaîtront pas» ce qui constitue un indiscutable pas en avant mettant le gouvernement israélien en grande difficulté.

Freiner l’action criminelle et irresponsable du gouvernement israélien ne suffit pas.

Il est temps, grand temps de joindre les actes à la parole.
Une Autre voix Juive le souligne à nouveau :

La France doit agir immédiatement en reconnaissant enfin l’Etat de Palestine, en exigeant du gouvernement israélien qu’il se retire sans préalable des Territoires occupés, qu’il dissolve les implantations coloniales. Elle doit engager l’arrêt immédiat des importations en provenance des colonies israéliennes. Elle doit intervenir pour faire cesser toute coopération ou implantation industrielle française dans les Territoires occupés; elle doit cesser toute coopération militaire avec l’Etat d’Israël.

L’Union Européenne elle-même ne peut rester muette après la déclaration de la Conférence de Paris; il lui incombe de suspendre immédiatement et sans préalable l’accord de coopération UE-ISRAËL.

Faute de ces actes concrets notre pays et l’Union Européenne se rendraient responsables de la poursuite d’un conflit qui menace la paix du monde, constitue une offense permanente aux droits fondamentaux des peuples et en particulier du peuple palestinien. C’est d’autant plus important que les menaces du nouveau président des USA  sont lourdes de dangers.

La Conférence de Paris est un premier pas; il doit immédiatement être suivi par d’autres ; Une Autre Voix Juive se joint d’emblée à toutes les initiatives qui iront dans ce sens.

 

 
 







activités

liens

debat

Pour réagir,
écrivez nous !



Mise à jour:18.01.2017
 | Qui sommes-nous? | Contact | Plan du site |Mentions légales |