UAVJ


Manifeste
Signataires Soutiens au manifeste Autres textes UAVJ Messages reçus Paix et  Proche-Orient
Culture et Histoire


petite colombe


Une


Autre

Voix

Juive

                                                   

Nouvelle confrontation armée à Gaza
 
         
Communiqué d'Une Autre Voix Juive

Paris le 3 mai 2019

Nouvelle confrontation armée à Gaza : ce déluge de violences n’a une fois encore mené nulle part . Plus que jamais la politique criminelle du gouvernement israélien est en échec. Elle démontre qu’elle ne peut assurer même avec la cruauté , le cynisme dont ce gouvernement fait preuve, et une force militaire sans équivalent au Proche-Orient , l’affaiblissement des exigences fondamentales du peuple palestinien ni la sécurité d’Israël .

Il n’existe aucune solution militaire à ce conflit.

L'alliance  du Président US Trump  et de Benhyamin Netanahyou, fondée sur la force, le mépris de la légalité internationale et des droits du peuple palestinien ne peut qu' ajouter les morts innocents aux morts innocents , les souffrances aux souffrances, l’effroi aux destructions , et la culture de la haine réciproque.

La responsabilité du gouvernement français, celle de l’Union Européenne sont immenses. D’eux dépendent que s’arrête un cycle infernal en contraignant le gouvernement israélien à se conformer aux résolutions de l’ONU , seules en mesure d’assurer une Paix  négociée, juste, durable.

La France répète que sa politique au Proche Orient n’a pas changé, mais dans les faits son représentant en Israël ne trouve pas un seul mot pour condamner des raids aériens qui, sans apporter l’ombre d’une solution, martyrisent une population enfermée dans un Ghetto à ciel ouvert, privée de tous les moyens d’une existence normale depuis 12 ans . Jusqu’à quand ce double langage se poursuivra-t-il ?

Une Autre voix Juive condamne fermement cette attitude et demande qu’enfin, conformément au vote de l’Assemblée Nationale , la France au plus haut niveau reconnaisse l’Etat de Palestine dans les frontières d’avant 1967, avec Jérusalem comme capitale partagée .

Une Autre Voix Juive demande aux forces politiques qui sont candidates à l’élection européenne de s’engager pour suspendre l'Accord d'Association UE- Israël, afin que le gouvernement israélien revienne dans le cadre du Droit international .

 

 
 









activités

liens

debat

Pour réagir,
écrivez nous !



Mise à jour:09.05.2019
 | Qui sommes-nous? | Contact | Plan du site |Mentions légales |