UAVJ


Manifeste
Signataires Soutiens au manifeste Autres textes UAVJ Messages reçus Paix et  Proche-Orient
Culture et Histoire


petite colombe


Une


Autre

Voix

Juive

                                                   

UN « PLAN » MORT NE, POUR L'APARTHEID ET LA PERPETUATION DU CONFLIT

Les soi-disant « révélations » faites par le Président des Etats Unis devant celui qui, accusé de trois chefs d’accusation majeurs est encore Premier Ministre d’Israël,   constituent un acte de violation sans précédent du droit international. Elles bafouent toutes les résolutions de l’ONU relatives à un règlement pacifique, négocié, durable du conflit du Proche Orient.

Ce prétendu « plan de paix » est mort-né. Comment peut-on simplement imaginer que la voie vers un règlement pacifique, négocié, durable du conflit du Proche Orient puisse s’ouvrir en l’absence des représentants qualifiés du peuple palestinien ?

Comme le dit Ayman Odeh, représentant de la Joint List en Israël :

Comme la politique de ségrégation dans les Etats du Sud des Etats Unis, l’apartheid en Afrique du Sud, la Guerre du Vietnam  et de nombreuses autres taches sur l’histoire humaine, l’occupation aura une fin et la nation palestinienne vivra aux côtés de l’Etat d’Israël. A la fin, l’exigence légitime de l’égalité en droits et de la paix l’emportera contre la reddition à la supériorité et la guerre » 

La France et l’Union Européenne ont maintenant le devoir de reconnaître l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, comme le rappelle le Secrétaire Général des Nations Unies

Alors qu'aux Etats Unis même des voix puissantes s’élèvent pour dénoncer un pareil attentat aux fondements mêmes du droit international, notre pays et l’Union Européenne ne peuvent se taire devant pareille forfaiture .

Une Autre Voix Juive en appelle à tous les démocrates pour que s’exerce la pression maximale sur le gouvernement français et spécialement le Président de la République.  Elle prendra toute sa part dans les mobilisations populaires visant à faire respecter le droit international et les droits fondamentaux du peuple de Palestine.

30 janvier 2020

 

 


 


 
 









activités

liens

debat

Pour réagir,
écrivez nous !



Mise à jour:30.01.2020
 | Qui sommes-nous? | Contact | Plan du site |Mentions légales |