UAVJ


Manifeste
Signataires Soutiens au manifeste Autres textes UAVJ Messages reçus Paix et  Proche-Orient
Culture


petite colombe


Une


Autre

Voix

Juive

Paris le 6 /04/2015               

 

Lettre à Monsieur Pierre Olivier Sur, Bâtonnier du
Barreau de Paris


Monsieur le Bâtonnier,

Une Autre Voix Juive apprend que le Barreau de Paris, à l’occasion d’un voyage en Israël , entend se rapprocher des institutions juridiques israéliennes  et à cette occasion visiter Jérusalem-Est .

Une Autre Voix Juive souligne que, aux termes du droit international, Jérusalem –Est est un territoire occupé et reconnu comme tel.

Est-ce cela « montrer l’exemple » comme le prospectus du voyage l’annonce  de façon tapageuse et provocatrice ? 

Une Autre Voix Juive émet à l’égard de la haute institution que vous représentez, la plus formelle protestation :   cette visite ne peut avoir lieu sous l’égide et le contrôle israélien. Ce serait faire fi du droit international auquel notre pays est lié et que l’institution que vous représentez a pour devoir de respecter et de faire respecter.

Est-ce cela « montrer l’exemple » comme le prospectus du voyage l’annonce ?

Il est de plus profondément choquant que le Barreau de Paris envisage cette visite sans le moindre rapport avec les institutions juridiques palestiniennes, en particulier le Barreau national palestinien.

Une Autre Voix Juive demande expressément au Barreau de Paris de se mettre en conformité avec le droit international, de revoir dans ce sens les conditions de sa visite, faute de quoi, il encourt le risque d’un total discrédit  et le soupçon de complicité avec la puissance Occupante.

Avec l’expression de notre haute considération

Pour Une Autre Voix Juive

Pascal Lederer


activités

liens

debat

Pour réagir,
écrivez nous !



Mise à jour : 15.04.2015
 | Qui sommes-nous? | Contact | Plan du site |Mentions légales |